La maison a été commandée par un designer d'une grande entreprise immobilière. L'extérieur de la maison est construit en Galvalume gris métallique, qui forme une peau structurelle et protège l'intimité des résidents en cachant le premier étage de la vue de la rue. Une grande ouverture dans le toit apporte une abondance de lumière naturelle et donne l'impression que l'espace compact est plus expansif.
L'entrée du premier étage offre une vue entre l'escalier et la salle de bain jusqu'à l'arrière de la propriété. Grâce à une disposition semblable à une cour qui assure l'intimité et une ambiance paisible, on a du mal à croire que la rue se trouve juste de l'autre côté du mur. Le deuxième étage est intégré avec une mezzanine et un grand vide, formant un espace de vie qui profite des hauts plafonds.
La maison, achevée en août 2018, est principalement utilisée comme résidence privée. Elle est construite en bois et couvre une superficie de 149.01m2, avec une superficie totale de 101.56 m2 (50.78m2 au rez-de-chaussée, 50.78m2 au premier étage).
COVER a été récompensée par le prestigieux prix A' Design Award en bronze en 2022. Ce prix est décerné aux designs exceptionnels et créativement ingénieux qui authentifient l'expérience et l'ingéniosité. Réputés pour intégrer les meilleures pratiques en art, science, design et technologie, ils font preuve de solides compétences techniques et créatives et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant le monde meilleur.
En conclusion, COVER est une résidence qui défie les conventions et repousse les limites du design architectural. Son design unique et innovant, qui allie fonctionnalité et esthétique, en fait une véritable œuvre d'art architectural.
Designers du Projet: Satoshi Kurosaki
Crédits de l'Image: Photographer: Masao Nishikawa
Membres de l'Équipe du Projet: Satoshi Kurosaki
Nom du Projet: Cover
Client du Projet: Satoshi Kurosaki